edjd programme professionnel sara medaillee or
© 2017 Ecole de Danse Julie Duruisseau - 1170 Aubonne
by Dragon
Pré-pro

Programmes Avenir - Espoir - Envol

Les programmes Avenir, Espoir et Envol s’adressent aux jeunes qui souhaitent que la danse devienne un apprentissage plus sérieux, en plus d’être un plaisir. Les élèves pourront y approcher la danse de manière plus approfondie d’une façon progressive prenant en compte leur développement. Ces programmes se veulent un équilibre entre le rêve et l’élève. Les programmes sont entièrement compatibles avec la scolarité obligatoire.

Infos+

Suivi individualisé de chaque élève. Des conseils pour préparer l’avenir de l’élève. La danse classique non seulement en tant que technique, mais aussi une ouverture culturelle sur le monde du ballet. Plusieurs représentations par année. Participation à des concours (quand les élèves sont prêts). Encouragement au travail et respect des buts de chacun.

Contenu

Les èlèves des programmes Avenir, Espoir et Envol prennent plusieurs leçons par semaine. La danse classique est la base de l’enseignement qui leur est dispensé. Ils ont également, selon leur niveau, des cours de pointes, de barre au sol, de danse contemporaine, ainsi que des ateliers de danse de caractère, de variations, de répertoire… Ces ateliers sont donnés sous forme d’une ou plusieurs leçons semi-privées par semaine en complément des cours collectifs. Les élèves participent également à la troupe Les Ballets Classiques Junior qui a pour but de travailler des chorégraphies et d’acquérir une expérience de la scène.

Admission

L’acceptation dans ces programmes se fait sur concours. Il sera demandé aux jeunes intéressés de remplir la fiche de contact (disponible à l’école de danse) et de se présenter au concours d’entrée qui se fera sous forme d’un cours de danse. Il leur sera également demandé de fournir une lettre de motivation. Les élèves ayant déjà accompli une année scolaire dans le programme pourront être réadmis sur la base de leur examen de fin d’année. Seuls les élèves présentant des prédispositions favorables pour la danse classique pourront être admis dans le programme. Il n’y a aucun quota, cependant les places sont limitées.
Sara, élève du programme, médaillée d’or
Depuis 2004