Arabesque

dance academy

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur at vero adipiscing elit, sed do eiusmod.

Image Alt
Des passionnés

Les professeurs

Cours de danse ouverts à tous, quelque soit l’âge, le niveau et l’envie de progression.

Julie Duruisseau

Directrice et professeur de danse classique

Passionnée de danse, elle aime par-dessus tout l’enseigner, transmettre sa passion, la faire découvrir. Julie débute la danse au Canada auprès de Miranda White avec qui elle travaille la méthode Cecchetti. Elle poursuit sa formation professionnelle à Ballet Divertimento de Montréal (Canada) sous la direction artistique de Bridon Paige où elle étudie la méthode russe Vaganova. Dès lors, forte de ses connaissances dans ces deux méthodes d’enseignement, elle commence à enseigner dans des écoles de la région montréalaise. Elle se fait très rapidement remarquer pour ses talents pédagogiques et des groupes avancés et adultes lui sont confiés, ainsi que des groupes d’enfants avec lesquels Julie est très appréciée pour sa manière d’aborder la danse. Afin de parfaire son art, elle participe à de nombreuses formations continues (Montréal, New-York, France) et se tient au courant des découvertes tant sur le plan psychologique que physique de l’enseignement de la danse. Elle est désireuse d’enseigner à la manière des grands ballets du répertoire classique et chaque élève est pris au sérieux. Julie Duruisseau s’est formée en pédagogie à l’American Ballet Theater de New-York (USA); elle est diplômée de l’American Ballet Theater National Training Curriculum (Préparatoire à Niveau 7).

Katja Rochat

Professeure de danse classique

Katja commence la danse à l’âge de 8 ans au sein de notre école dans laquelle elle intègre le programme Espoir. Après sa graduation du Programme Envol, Katja est accepté à Orlando Ballet où elle a l’occasion de travailler avec Olivier Munoz, Dierdre Miles Burger, Natasha Glos et Kim Marsh. Elle obtient par la suite un bachelor en danse avec mineur en éducation mention Magna Cum Laude à Point Park University.
Katja a dansé dans la compagnie Slowdanger à Pittsburgh et a été soliste Savannah Ballet Theater. Elle a travaillé avec entre autre Kiesha Lalama, Pearlann Porter, Judith Leifer-Bentz,Jason McDole et Matthew Powell.

Léa Bingert

Professeure de danse classique

Léa commence la danse à l’âge de 4 ans dans notre école. Remarquée dès son plus jeune âge tant pour ses qualités artistiques que pour sa capacité à bien comprendre la technique, Léa gagne plusieurs prix dans différents concours dont deux médailles d’or. Lors de son parcours, elle accomplit avec succès les Programmes Avenir et Espoir. Elle est actuellement en dernière année du Programme Envol au sein de notre école et suit le gymnase sport-études dont elle a réussi l’audition avec succès.
Au cours des dernière années, Léa a accompli plusieurs stages dans de grandes écoles où elle a été reçue en France, en Europe et aux Etats-Unis. En 2022 Léa s’est envolée pour Manhattan pour un stage à la prestigieuse école JKO de l’American Ballet Theatre puis au Ballet National de Suède.
Outre ses qualités de danseuse, ses très bons résultats aux examens et son sens esthétique développé, Léa présente d’excellentes capacités d’analyse du mouvement. Assistante depuis plus de 5 ans dans les cours, elle a bien assimilé les techniques d’enseignement et la philosophie de notre école. Elle a notre entière confiance pour enseigner la danse classique. En parallèle à sa formation en danse, elle poursuit des formations en pédagogie.

Sara Buncic

Professeure de danse contemporaine

Sara Buncic, danseuse interprète et jeune chorégraphe, est née en 1991 à Bellinzona(Tessin). Après avoir suivi des cours de danse classique, moderne, hip hop, et une préformation à la comédie musicale dans sa région natale, Sara Buncic se dirige vers la danse contemporaine en se formant auprès du Marchepied en 2011. Elle a également suivi une formation auprès de l’Academy of Performing Arts de San Diego (CA) et des cours auprès de la compagnie Backhausdance de Orange (CA). En qualité d’interprète, Sara a notamment réalisé la reprise de “Drift” de Trisha Brown et dansé dans “Carrousel” de la Cie. Richard Kaboré. Sara a créé plusieurs pièces en collaboration avec d’autres danseuses dans le cadre des “Printemps de Sévelin” et de la “Fête de la Danse” de Lausanne, Yverdon, Fribourg, Vevey et Genève. En 2015, avec la Cie.Elidé, elle crée une première pièce “Gargoyle Terminus”. En continuant à travailler en parallèle comme danseuse interprète Sara travaille en 2017 avec la Cie. C pour la reprise du “Sacre du Printemps” et la création de «”Ma mère l’Oye”. Retrouvez-la sur le site de la Cie.Elidé www.cie-elide.ch

Irène

Professeure de pilates

Après une carrière de pilote de ligne durant 28 ans, Irène a raccroché ses ailes pour changer d’orientation professionnelle.Grande sportive durant sa jeunesse, avec une pratique intensive de l’athlétisme et de la gymnastique artistique, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la pratique du Pilates. D’abord élève, elle s’investit dans cette discipline et obtient, en 2018, son diplôme IFAS PILATES international. Parallèlement, Irène se forme à la réflexologie plantaire. Elle est aujourd’hui Réflexologue agréée ASCA, à domicile. Irène enseigne le Pilates à l’école de danse depuis 2019.

Technique

Passion

Qualité

Pédagogie

Envie de découvrir l'art de la danse ?